mercredi 10 mai 2006

DES EQUIPIERS: MICHEL BESNIER EN EGYPTE ET MER ROUGE


 DES ÉQUIPIERS : MICHEL BESNIER

 EN EGYPTE ET MER ROUGE



Mai 2006
Premier  bon point pour Charly à mon arrivée à l’aéroport du Caire : il est là. Il n’est pas venu la veille, il n’est pas venu le lendemain, il est venu le jour même, et pile poil à l’heure…





Il avait même son chauffeur. On ne se refuse rien, je suis impressionné. Il me fait monter dans une antédiluvienne 504 Pigeot. Coup d’œil alentour: il n’y a guère mieux sinon d’antiques Fiat 1100 pas en meilleur état. Je n’ai jamais vu autant de ces deux modèles, comme quoi c’étaient de bonnes caisses ! La surprise, c’est que toutes ces antiquités roulent, et même fort bien, de vraies horloges, et fort vite. Avec force coups de klaxon et gymkhanas nous arrivons à l’hôtel. Miracle : aucun piéton écrasé. Hôtel grand luxe.

mardi 2 mai 2006

EGYPTE INFERNALE


EGYPTE INFERNALE




Cet article commence au CAIRE
Le 2 mai 2006
Mes coéquipiers sont Christian (aussi mon fils) DESCHAMPS, Michel BESNIER

Drapeau animé d'Egypte par Pascal Gross



LE CAIRE - Mosquée Mohamed Ali

Le mardi 2 mai 2006, j’arrive au CAIRE après un voyage perturbé par des retards d’avions qui me font perdre ma correspondance pour PORT-GHALIB et me contraignent à louer une voiture - avec chauffeur - pour rejoindre Pamplemousse. Six cents kilomètres de nuit et de lignes droites interminables. Je dors, tout au moins j’essaie, allongé sur la banquette arrière. Coup de frein et réveil brutal. Devant nous, un grand bus et un semi-remorque se sont percutés. Nuage de poussière, odeur forte de caoutchouc brûlé, puis hurlements des blessés.