samedi 15 octobre 2011

AVEC MONIQUE À MONTPELLIER LE 15 OCTOBRE 2011





AVEC MONIQUE À MONTPELLIER



Cet article commence à MONTPELLIER, France
Le 15 octobre 2011
Mes coéquipiers sont (est) Edmée
Notre hôte est Monique SAEZ


15 octobre 2011
Le TGV nous dépose à la gare de Montpellier à une heure impossible. En cette période de vacances, les places sont chères et les trains bondés. Notre amie ne sait plus trop où elle a garé sa voiture ; les parkings sont comme les trains, tassés à mort.


Flânerie à Montpellier

Il y a facilement dix ans que nous n’avons revu notre amie Monique. Pire, elle ne répond jamais aux nombreux courriels que je lui envoie. Elle les lit avec plaisir mais est bien trop occupée pour y répondre. Elle a un goût affirmé pour la peinture. 



Cette passion lui réussit bien, d’ailleurs. Nous sommes admiratifs de ses œuvres. Elle a un coup de pinceau étonnant. Edmée s’éprend d’une toile admirable. Pas de chance, celle-ci fait partie de sa collection personnelle et Monique ne veut pas s’en séparer.


Un manque de contact aussi long justifie un bavardage ininterrompu. Il faut bien se rattraper. Le tour des amis et des familles use le temps à vitesse grand V.




Georges Frêche
(Photo du net)
A Montpellier, nous constatons les changements et améliorations, malgré ou grâce au récent décès de Georges Frêche, qui a laissé, semble-t-il, de profonds regrets. En tout cas, le tramway est en bonne voie de sillonner la ville du nord au sud et jusqu’à Tarnos, pour le plus grand  bonheur de notre amie. En attendant, avec les travaux en cours, c’est plutôt l’enfer.



Georges Frêche, né le 9 juillet 1938 à Puylaurens (Tarn) et mort le 24 octobre 2010 à Montpellier (Hérault), est un homme politique français
Plusieurs fois député de l'Hérault et maire de Montpellier de 1977 à 2004, il y est connu aussi bien pour ses réalisations urbaines que pour ses déclarations controversées. Il préside la communauté d'agglomération de Montpellier à partir de 2002 et le conseil régional de Languedoc-Roussillon à partir de 2004, jusqu'à sa mort. (Wikipedia)

Monique a acheté une nouvelle voiture. Elle profite de notre venue pour l’inaugurer. Nous faisons le pied de grue chez le concessionnaire en attendant que la belle soit bichonnée et présentable pour être remise à sa propriétaire. Monique trouve sa nouvelle acquisition poussive. Evidemment c’est une cylindrée inférieure, bien que de volume de carrosserie soit identique sinon supérieur, alors forcément ça pousse pas autant.

Monique a invité à déjeuner une de ses amies qui nous épate par sa classe, sa culture extrêmement étendue et ses connaissances dans un grand nombre de domaines. Elle nous quitte à notre grand regret après un déjeuner des plus passionnants, sans compter que les deux cuisinières se sont fait une gloire de présenter une table accueillante et, pour le moins, garnie de mets finement préparés.




===OOO===

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire