IGUAÇU
Cet article commence à BELO HORIZONTE, Brésil
Le 11 novembre 2011
Mes coéquipiers sont Edmée et Michel BESNIER
11 novembre 2011
11 novembre 2011
Les chutes d'Iguaçu |
Michel et notre limousine arrivent alors et nous partons vers l’aéroport. Notre vol nous mène à IGUAÇU (Iguazú en espagnol) avec escale à Rio. On se pose vers 14h30. Nous prenons l’autobus qui dessert l’aéroport, le parc national d’Iguaçu et la ville. Nous sommes à l’hôtel une heure après. Le temps de faire le check in et de monter nos bagages, il est trop tard pour voir les chutes aujourd’hui. Edmée avait déjà repéré en venant avec le bus une grande CHURRASCARIA qui propose repas et spectacle.
On prend l'option sans le show mais nous sommes très bien placés et nous en profitons tout aussi bien. Le malheur, c’est que je n’ai pas pris ma caméra. La nourriture est de surcroît excellente, surtout les viandes, sans parler des desserts, où je fais plusieurs passages.
On passe la journée du lendemain aux chutes, qui sont vraiment grandioses. Le chemin d’accès est très bien organisé grâce à un parcours pédestre bien étudié. Le tour en hélicoptère est annulé car le temps n’est pas de la partie.
Les gorges du Diable |
La cascade des Sept chutes voisine était sans doute aussi phénoménale mais elle a été engloutie en 1984 suite à la mise en eau du réservoir du barrage d’ITAIPU. La cascade des Sept chutes était la plus importante chute d'eau au monde jusqu'en 1982, lorsqu'elle fut inondée suite à la construction du barrage d'Itaipu. Son débit moyen était le plus élevé au monde, à 13 000 m³/s avec un record enregistré à 49 550 m³/s, soit cinq fois plus que les volumes moyens et records des chutes du Niagara. (Wikipedia)
Dans le Parque das Aves |
===OOO===
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire