mardi 20 septembre 2011

BRUGES 20 SEPTEMBRE 2011


BRUGES


Cet article commence à BRUXELLES
Le 20 septembre 2011
Mes coéquipiers sont (est) Edmée, étape terrestre

Bruges, Panorama vue du Beffroi

20 septembre 2011
Retour à l'hôtel dans la foulée, bagages éreintants de poids, gare direction Bruges. Arrivée 17 heures. L'hôtel est donné, façon de parler, pour être à deux pas de la gare. On cherche en traînant les poids morts de bagages comme des bœufs à l'ouvrage. On fait le tour d'un immense parking. Il commence à pleuvoir, nous à s'énerver et l'hôtel à s'éclipser. Finalement, on refait le chemin inverse avec des bagages dont les roulettes crient grâce à s'évertuer sur les pavés. Nous trouvons à la sortie de la gare l'indication qui nous manquait. 

Pas futés les deux Caldoches. Eh oui ! il nous manquait "Le Petit Futé". L'hôtel ETAP a l'avantage de réceptionner les bus qui arrivent et partent tous azimuts. Même système, nous achetons un passe de 10 voyages. 

Le dimanche le bus est gratuit, comme la plupart des musées et des églises. On peut prier à l’œil. Vivement la semaine des quatre dimanches ! C’est pas fini, c’est aussi le jour sans voiture, sauf les bus. C’est le paradis, quoi !

Bruges, Hôtel de Ville 

Bruges, le canal Rozenhoedkaa
Nous commençons, grâce aux informations obtenues auprès de l’office du tourisme, par la Basilique SAINT-SANG. Visite de L’HOTEL DE VILLE, visite du PALAIS… d’où nous avons aperçu par une fenêtre l’église que nous nous  empressons de visiter. Tableau du CARAVAGE. Une sculpture de la pietà de MICHEL ANGE. La seule œuvre  sculptée hors du sol italien. Tombeau de CHARLES LE TEMERAIRE et de sa fille MARIE DE BOURGOGNE, mère de CHARLES LE BEAU, père de CHARLES QUINT. Marie de Bourgogne, décédée à 28 ans des suites d’une chute de cheval.

Le beffroi
Edmée a découvert un antiquaire le plus grand au monde ! Au hasard nous nous introduisons sous une tente où, de concert avec de joyeux lurons qui mènent la danse, nous interprétons, ou plutôt nous massacrons, Nabucco de Verdi.


Visite de la rue des dentelières, avec achat à la clé, et de la tour… + la maison….

Le lac d’amour avec la tour des munitions est une occasion de plus de faire de belles photos. Le musée PICASSO, avec un nombre incalculable de dessins, de toiles, aquarelles et autres sculptures. Sa vie, son histoire, ainsi que celles  des artistes qui ont accompagné sa longue vie d’artiste prestigieux et engagé. Épuisant, la recherche du marché au poisson sans poisson. Il faut se lever tôt ! Le concert du carillon du BEFFROI est un spectacle à ne pas manquer.


Bruges wasser





Retour à pied à travers le parc magnifique pour finir la dernière soirée à Bruges dans un restaurant italien tenu par un sympathique albanais expatrié du Kosovo, de Pristina très exactement.


===OOO===

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire