mercredi 1 décembre 2004

LES TROIS MUSES DE PAMPLEMOUSSE





LES TROIS MUSES DE PAMPLEMOUSSE


Dans les trois textes qui vont suivre : 
  • HISTOIRE DE PAM-PAM, par Maclou
  • TEMPETE DANS UN VERRE D’EAU, par Sylvia 
  • UNE VAGUE A L’AME, par Patricia, 
vous trouverez les récits faits avec beaucoup de sensibilité et de cœur par les trois femmes remarquables qui ont marqué l’histoire de  PAMPLEMOUSSE

Chaque confession reflète intimement l’inné et le moulé par les choses et les revers de la vie de leurs auteures. 


La première, MACLOU, femme accomplie, belle et sensible, conte avec beaucoup d’émotion(s) la naissance de Pamplemousse à SAINT-MALO. Un enfantement difficile mais accompagné de rires et de sueur doublé de celui de la petite CLAIRE, bordée et grandie sur les flots, mascotte et enfant chérie de Pamplemousse. 


La seconde, SYLVIA, femme de Lieutenant-colonel, a succédé à Maclou dans le rôle ingrat d’épouse du skipper. Eclipsée derrière l’autorité ombrageuse du militaire, elle ne s’en est pas moins éprise de ce gros balourd de Pamplemousse et en a laissé sa marque. Des relations de confiance et d’amitié ont soudé les deux femmes. C’est Sylvia qui m’a passé le flambeau avec le devoir de mener Pamplemousse au bout de mes rêves.


La troisième enfin, PATRICIA, mieux PAT, pour ceux qui l’apprécient. Aventureuse dans l’âme, elle est liée d’une profonde amitié avec les deux autres. Elle s’est embarquée sur Pamplemousse pour une croisière à rebrousse vent dans le Pacifique avec en ligne de mire Tahiti. Le récit est extrait de son manuscrit : UNE VAGUE A L’AME. Je souhaite pour les lecteurs qu’il soit publié. Je l’ai savouré comme un gourmand, trop rapidement. Il raconte le périple de Pamplemousse, rebaptisé Petit Mousse pour la circonstance. Le récit de voyage est entrecoupé fréquemment de retours en arrière sur son enfance dans son Gard natal, le passé chaotique ou la souffrance se mêle à l’humour. Déceptions et mauvais coups du sort se succèdent jusqu’à ce qu’elle touche le jackpot en rencontrant Erick.


===OOO=== 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire